Services aux entreprises

Notre savoir-faire

Par une adaptation continue de son offre de formation aux exigences du marché du travail et par ses services de formation sur mesure, l’Institut des procédés industriels actualise annuellement la formation de centaines d’employés de la grande industrie du secteur de la chimie.

Notre connaissance approfondie de l’industrie et nos liens constants avec elle nous permettent de demeurer au fait des nouvelles pratiques. De plus, afin de former le meilleur de la main-d'oeuvre pour vos procédés, l'Institut développe plusieurs partenariats avec les entreprises qui souhaitent accueillir des stagiaires en fin de formation.

Une main-d'oeuvre qualifiée, un atout important pour votre entreprise !

En embauchant des finissants de l'Institut, vous engagez des techniciens et des opérateurs bien formés qui connaissent :

  • les tâches et les fonctions de travail;
  • les règles de santé et de sécurité;
  • les opérations unitaires de base;
  • les conditions de travail particulières de l'industrie.

Des opérateurs et des techniciens autonomes et polyvalents

En recrutant des diplômés de l'Institut, vous diminuez le temps d'adaptation avant que l'employé puisse être opérationnel et autonome. En effet, les finissants de l'Institut mettent de 4 à 6 semaines à s'adapter à leur environnement de travail, comparativement à 24 semaines et plus pour des opérateurs non formés.


© Tous droits réservés - Institut des procédés industriels
6220, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) - 514 255-4444