Recherche et développement

L'Institut abrite deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT).

 

Le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) qui propose des solutions innovatrices à un coût abordable aux PME oeuvrant dans le domaine de la chimie et dans des secteurs connexes (aéronautique, traitement des déchets, valorisation de biomasses végétales, etc.).

L'Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) a été créé en 2007 pour répondre à un besoin de l'industrie en matière d'emballage et de transformation agroalimentaire en offrant une expertise dans le développement d'emballages innovateurs et écoresponsables ainsi que dans l'ingénierie des procédés alimentaires.

 

Au Québec, on compte près de 40 CCTT qui fournissent des services de recherche et de développement, du soutien technique et de la formation dans des secteurs innovants. Financés en partie par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), les CCTT contribuent au développement économique de leurs régions respectives et du Québec en général.

En savoir plus sur les CCTT.


© Tous droits réservés - Institut des procédés industriels
6220, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) - 514 255-4444