Nos partenaires

CoeffiScience
CoeffiScience

Le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz établit les besoins en matière de formation et de développement de la main-d'oeuvre afin d'asurer la compétitivité des entreprises et la croissance de l'emploi dans son secteur d'activité.

 Suncor Énergie
Suncor Énergie

Suncor Énergie est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada.

La raffinerie Suncor Énergie de l'Est de Montréal a mis sur pied un programme de bourses afin d'encourager les étudiants du secondaire à poursuivre des études en Techniques de procédés chimiques.

 Shell Canada
Shell

Shell est un groupe mondial de sociétés oeuvrant dans les secteurs de l'énergie et de la pétrochimie.

Shell Canada a versé une somme de 200 000 $ à l'Institut afin de soutenir le développement et la promotion du programme de Techniques de procédés chimiques, et a implanté le Programme des ambassadeurs sur le campus. Ce programme permet aux professeurs de l'Institut d'avoir un intervenant direct chez Shell pour tout type de demande : événements, information, consultation, etc.

 Desjardins
Desjardins

Le Mouvement des Caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada.

Les caisses Desjardins de la région Est de Montréal ont versé 105 000 $ à l'Institut afin de favoriser la réussite ainsi que l'intégration scolaire, linguistique et socioéconomique des étudiants issus de l'immigration.

 Chimie ParaChem
Chimie ParaChem

Fabriquant de parazylène, un hydrocarbure aromatique, Chimie ParaChem est un maillon essentiel de la chaîne de production du polyester.

ParaChem soutient activement l'Institut dans ses différentes activités de promotion.

 IRIPI
Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI)

L'IRIPI étudie l'intégration professionnelle des immigrants dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et du raffinage afin d'identifier les obstacles et de proposer de «bonnes pratiques» d'intégration.

 CMEQ
Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)

La CMEQ et la Fraternité Inter-Provinciale des Ouvriers en Électricité (FIPOE) soutiennent le développement des formations en automatisation industrielle.

 CCQ
Commission de la construction du Québec (CCQ)

La CCQ est responsable de l'organisation des activités de perfectionnement pour l'industrie de la construction (formations à l'Institut en automatisation industrielle pour les électriciens).

 FFIC
Fonds de formation de l'industrie de la construction (FFIC)

La FFIC finance les activités de formation de l'Institut en automatisation industrielle pour les électriciens de la construction.


© Tous droits réservés - Institut des procédés industriels
6220, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) - 514 255-4444